Bouygues Telecom dévoile son nouveau décodeur b.tv boosté à l'IA

L’avalanche de nouveautés continue chez Bouygues Telecom en ce début d’année 2026. Après la Bbox 5G WiFi 7 et l’Extra Bbox, puis la nouvelle Bbox WiFi 7 bi-bande, l’opérateur renouvelle maintenant son décodeur TV.
L’intelligence artificielle au service de l’image
La principale innovation de ce décodeur b.tv réside dans son processeur NPU (Neural Processor Unit). Cette puce dédiée à l’IA analyse les flux vidéo en temps réel et les convertit en HDR, même lorsque le contenu d’origine ne l’est pas. Concrètement, sur un téléviseur 4K HDR compatible, les programmes devraient bénéficier de couleurs plus riches et d’un meilleur contraste.
Des performances en hausse
Le nouveau décodeur embarque un processeur Synaptics VS710 associé à 4 Go de RAM. Bouygues Telecom annonce des performances doublées par rapport à la Bbox 4K et un temps de zapping réduit de 40%. Une amélioration bienvenue pour ceux qui zappent beaucoup.
Un hub pour la maison connectée
Le décodeur b.tv est le premier d’un opérateur européen à être certifié Thread et Matter, les nouveaux standards qui promettent de simplifier la domotique. Il pourra donc servir de passerelle pour piloter les objets connectés compatibles.
Côté connectique, on retrouve des ports USB-C, RJ45, USB classique et Bluetooth. Le décodeur tourne sous Android 14 avec accès au Play Store, et supporte Dolby Vision et Dolby Atmos.
Disponibilité et tarifs
Le décodeur b.tv sera disponible à partir du 26 janvier exclusivement avec l’offre Bbox ultym :
Les clients B.iG (ceux qui ont un forfait mobile Bouygues de 20 Go ou plus) bénéficient du tarif de 44,99€/mois. Pour les autres, le prix passe à 51,99€/mois après la première année.