← Comparer tous les forfaits mobiles

Les forfaits mobiles avec télévision

Une carte sim et un écran de télévision

Pour accéder à la télévision il faut généralement souscrire à une box internet avec télévision incluse. Mais une alternative plus économique, en particulier si vous n’avez pas d’offre internet fixe, est d’utiliser son forfait mobile pour accéder à la télévision.

C’est ce que proposent Free mobile avec son application Oqee et B&You avec son option TV.

mis à jour le 26 février 2024

Le forfait Free mobile avec Oqee

Free est le premier opérateur à inclure une offre de télévision sans surcoût dans un forfait mobile. En effet à l’occasion des 12 ans du lancement de Free mobile, l’opérateur a décidé d’inclure l’application Oqee dans son forfait mobile.

L’application Oqee permet d’accéder à 220 chaînes de télévision en direct et en replay, y compris les chaînes de la TNT comme TF1, M6, France 2, France 3, etc. L’application Oqee est disponible sur Android et iOS et propose de nombreuses fonctionnalités comme le contrôle du direct, la possibilité de reprendre la lecture d’un programme depuis le début, etc.

En plus de l’application Oqee TV, le forfait Free donne également accès à l’application Oqee Ciné, le service de vidéo à la demande avec un catalogue de plus de 500 films et séries.

L’option TV chez B&You

La marque sans engagement de Bouygues Telecom propose une option payante pour accéder à la télévision. L’offre la plus intéressante est l’option “service max” qui pour 4 €/mois propose les services suivants :

  • L’application B.tv avec 70 chaînes en illimité sur mobile hors enveloppe data
  • Le réseau 5G
  • L’assistance prioritaire par téléphone

Un avantage de l’application B.tv par rapport à Oqee de Free est qu’elle donne un accès véritablement illimité à la télévision, car la consommation de data n’est pas déduite de l’enveloppe du forfait mobile.

B&you propose donc l’option la plus économique pour accéder à la télévision, et si votre télévision supporte le Chromecast, vous pouvez même regarder la télévision sur votre écran télévision, en la démarrant sur l’application B.tv de Bouygues Telecom.