Toutes les destinations

Quel forfait pour un voyage en Corée du Sud ?

Drapeau de la Corée du Sud

Vous prévoyez de partir en Corée du Sud, mais comment rester connecté pendant votre voyage ? Que ce soit pour partager vos expériences, rester en contact avec vos proches ou gérer des urgences, choisir une bonne carte sim est essentiel.

Les forfaits internationaux de Bouygues Telecom et SFR

Bouygues Telecom et SFR proposent des forfait internationaux avec une enveloppe de data généreuse pour un voyage en Corée du Sud. Du côté de SFR vous avez 300 Go de data en France et 30 Go de data en Corée du Sud. Chez Bouygues Telecom, c'est 200 Go de data en France et 35 Go de data en Corée du Sud.

Activer un pass international

Si vous avez un forfait Sosh, Orange ou Bouygues Telecom, une des solutions les plus simples pour profiter de data en Corée du Sud est d’activer un pass voyage international dans votre espace client.

Ce pass vous permettra d'accéder à un quota de data directement depuis votre forfait actuel. Celui-ci sera valide pour une durée limitée.

Les pass internationaux des opérateurs

En revanche ni SFR ni Free ne proposent de pass payant intéressant pour un voyage en Corée du Sud. Free propose un forfait international avec plus de 100 destinations mais il n’inclut pas la Corée du Sud. Du côté de SFR, les seuls pass proposés incluent uniquement quelques Mo de data (et non au minimum 1Go) et ne permettent donc pas réellement d'utiliser internet en itinérance.

Si votre opérateur actuel ne propose pas de pass international pour la Corée du Sud vous avez la possibilité de prendre un forfait sans engagement chez Sosh, Orange ou Bouygues Telecom. Vous pourrez conserver ce forfait à votre retour, ou le résilier sans frais.

Autoriser le roaming sur votre téléphone

activer les données en itinérance

Si vous utiliser votre forfait lors de votre séjour en Corée du Sud, par exemple avec un pass international, il faut activer l’itinérance des données, aussi appelée roaming. En effet le téléphone doit pouvoir se connecter à un réseau mobile local pour utiliser les services de votre opérateur.

Pour les utilisateurs d’Android :

  1. Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur Réseau et données puis sur Réseau mobile.
  3. Activez l’option Données en itinérance. Vous pourrez ainsi utiliser Internet et vos services mobiles à l’étranger.

Le texte exact des menus dans les paramètres peut varier en fonction des téléphones.

Pour les utilisateurs d’iPhone :

  1. Accédez à l’application Réglages de votre iPhone.
  2. Sélectionnez Données cellulaires.
  3. Activez l’option Données à l’étranger pour permettre l’utilisation des données mobiles en dehors de la France.

Attention à la réception d’appels

Même si vous avez de la data en Corée du Sud sur votre forfait ou via un pass international, il faut faire attention pour éviter des coûts supplémentaires. En particulier décrocher un appel entrant peut entraîner du hors forfait. En revanche la réception d’un SMS ne vous sera pas facturée mais l’envoi d’un SMS vers un numéro local ou vers la France sera payant.

Si vous avez assez de data il vaut mieux passer par des applications comme WhatsApp pour appeler et envoyer des messages.

Une alternative pour ne pas activer le roaming de votre forfait français est d'acheter une carte SIM locale.

Une eSIM prépayée pour un séjour en Corée du Sud

Si vous avez un téléphone supportant les cartes sim virtuelles appelées eSIM, vous avez une option supplémentaire pour accéder facilement à internet lors de votre séjour en Corée du Sud.

Avec une carte Holafly ou Ubigi vous profitez de données internet en Corée du Sud. Vous souscrivez en ligne et recevez un QR code à scanner pour charger la carte sim virtuelle sur votre smartphone.

L’avantage c’est qu’il n’y a pas de risque de hors forfait. Par ailleurs c’est une offre facile à activer et à recharger. L’eSIM prépayée est donc bien adaptée pour un séjour en Corée du Sud. En revanche son prix sera plus cher qu’une carte SIM locale et sa durée de validité sera limitée.

En utilisant le code promotionnel « BONFORFAIT » lors de l’achat de votre eSIM Holafly vous bénéficierez d’une réduction de 5%.

Si vous ne savez pas si votre smartphone est compatible avec les eSIM, vous pouvez consulter la liste de smartphone compatibles.

Acheter une carte SIM locale

Pour les voyageurs en Corée du Sud, les principaux opérateurs proposant des cartes SIM locales prépayées sont SK Telecom, LG U+, et KT. Ces cartes peuvent être aisément achetées dès votre arrivée à l’aéroport international d’Incheon, dans ses deux terminaux, ainsi que dans la branche de Sinchon à Séoul, ou encore dans les principales chaînes de magasins de proximité telles que GS25, CU, et Seven Eleven. L'achat d'une carte SIM nécessite généralement la présentation d'une pièce d'identité, comme un passeport. Les forfaits pour ces cartes SIM prépayées varient généralement entre ₩20,000 et ₩90,000, en fonction de l'offre et de l'opérateur choisi, offrant ainsi une gamme de prix adaptée à différents besoins et budgets de voyage.

Vous aurez besoin d'un téléphone débloqué pour utiliser une carte SIM locale. Il peut être intéressant d'avoir un téléphone avec deux emplacements SIM afin de continuer à recevoir les appels et SMS de votre numéro habituel.

Changer de forfait avant de partir, c'est facile !

Changer de forfait est facile et rapide. En quelques clics, vous pouvez opter choisir une carte sim pour un voyage en Corée du Sud. Avant de mettre le cap sur la Corée du Sud, c'est l'occasion de choisir un forfait adapté à votre séjour à l'international. Vous pourrez réaliser d'importantes économies et éviter les mauvaises surprises sur votre facture à votre retour.