← Toutes les destinations

Quel forfait pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?

Drapeau de la Nouvelle-Zélande

Vous prévoyez de partir en Nouvelle-Zélande, mais comment rester connecté pendant votre voyage ? Que ce soit pour partager vos expériences, rester en contact avec vos proches ou gérer des urgences, choisir une bonne carte sim est essentiel.

Le meilleur forfait : Free Mobile

Le forfait Free Mobile se démarque en permettant aux voyageurs d’utiliser 35 Go d’internet en Nouvelle-Zélande sans surcoût. C’est le seul opérateur à proposer une telle offre.

Ce forfait est idéal pour un voyage en Nouvelle-Zélande, il offre plus de 1 Go de data par jour, ce qui permet de naviguer sur internet, communiquer avec vos proches, d’utiliser Google Maps, de partager des photos et même de regarder des vidéos.

Il s’agit d’un forfait sans engagement ce qui vous permet donc de le résilier sans frais à votre retour de voyage si vous ne souhaitez pas rester sur cette offre.

En plus de la data, ce forfait offre les appels et SMS illimités depuis la Nouvelle-Zélande vers la France. Vous pouvez donc appeler et envoyer des SMS à vos proches sans surcoût.

Notez que les communications depuis la Nouvelle-Zélande ne sont pas incluses avec les autres forfaits de Free Mobile, par exemple avec la Série Limitée. Vous devez choisir le forfait à 19,99 €/mois.

Le forfait international de Bouygues Telecom pour la Nouvelle-Zélande

Le forfait Bouygues avec 200 Go de data en France et en Europe est une bonne alternative au forfait Free. Il propose 35 Go de data en Nouvelle-Zélande.

Ce forfait est commercialisé avec un engagement de 1 mois. C’est donc une bonne option si vous vous rendez en Nouvelle-Zélande plusieurs fois au cours de l’année.

Activer un pass international

Si vous avez un forfait Lebara, Sosh, Orange ou Bouygues Telecom, une des solutions les plus simples pour profiter de data en Nouvelle-Zélande est d’activer un pass voyage international dans votre espace client.

Ce pass vous permettra d'accéder à un quota de data directement depuis votre forfait actuel. Celui-ci sera valide pour une durée limitée.

Les pass internationaux des opérateurs

En revanche ni SFR ni Free ne proposent de pass payant intéressant pour un voyage en Nouvelle-Zélande. Free inclut déjà la Nouvelle-Zélande dans son forfait international sans pass payant supplémentaire. Du côté de SFR, les seuls pass proposés incluent uniquement quelques Mo de data (et non au minimum 1Go) et ne permettent donc pas réellement d'utiliser internet en itinérance.

Si votre opérateur actuel ne propose pas de pass international pour la Nouvelle-Zélande vous avez la possibilité de prendre un forfait sans engagement chez Lebara, Sosh, Orange ou Bouygues Telecom. Vous pourrez conserver ce forfait à votre retour, ou le résilier sans frais.

Autoriser le roaming sur votre téléphone

activer les données en itinérance

Si vous utiliser votre forfait lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, par exemple avec un pass international, il faut activer l’itinérance des données, aussi appelée roaming. En effet le téléphone doit pouvoir se connecter à un réseau mobile local pour utiliser les services de votre opérateur.

Pour les utilisateurs d’Android :

  1. Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur Réseau et données puis sur Réseau mobile.
  3. Activez l’option Données en itinérance. Vous pourrez ainsi utiliser Internet et vos services mobiles à l’étranger.

Le texte exact des menus dans les paramètres peut varier en fonction des téléphones.

Pour les utilisateurs d’iPhone :

  1. Accédez à l’application Réglages de votre iPhone.
  2. Sélectionnez Données cellulaires.
  3. Activez l’option Données à l’étranger pour permettre l’utilisation des données mobiles en dehors de la France.

Attention à la réception d’appels

Même si vous avez de la data en Nouvelle-Zélande sur votre forfait ou via un pass international, il faut faire attention pour éviter des coûts supplémentaires. En particulier décrocher un appel entrant peut entraîner du hors forfait. En revanche la réception d’un SMS ne vous sera pas facturée mais l’envoi d’un SMS vers un numéro local ou vers la France sera payant.

Si vous avez assez de data il vaut mieux passer par des applications comme WhatsApp pour appeler et envoyer des messages.

Une alternative pour ne pas activer le roaming de votre forfait français est d’acheter une carte SIM locale.

Une eSIM prépayée pour un séjour en Nouvelle-Zélande

Si vous avez un téléphone supportant les cartes sim virtuelles appelées eSIM, vous avez une option supplémentaire pour accéder facilement à internet lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Avec une carte Holafly vous profitez de données internet en Nouvelle-Zélande. Vous souscrivez en ligne et recevez un QR code à scanner pour charger la carte sim virtuelle sur votre smartphone.

L’avantage c’est qu’il n’y a pas de risque de hors forfait. Par ailleurs c’est une offre facile à activer et à recharger. L’eSIM prépayée est donc bien adaptée pour un séjour en Nouvelle-Zélande. En revanche son prix sera plus cher qu’une carte SIM locale et sa durée de validité sera limitée.

En utilisant le code promotionnel « BONFORFAIT » lors de l’achat de votre eSIM Holafly vous bénéficierez d’une réduction de 5%.

Si vous ne savez pas si votre smartphone est compatible avec les eSIM, vous pouvez consulter la liste de smartphone compatibles.

Acheter une carte SIM locale

En Nouvelle-Zélande, les voyageurs ont le choix entre plusieurs opérateurs locaux tels que Spark, Vodafone, 2Degrees et Skinny pour l'achat de cartes SIM prépayées. Ces cartes sont disponibles dans une variété de points de vente, incluant les supermarchés, les stations-service et les kiosques situés dans les aéroports, comme celui d'Auckland. L'achat d'une carte SIM prépayée est simple, mais gardez à l'esprit qu'une pièce d'identité, tel un passeport, pourrait vous être demandée. Quant aux prix, ils varient généralement entre 10 et 60 dollars néo-zélandais, en fonction de l'opérateur choisi et de l'offre de données sélectionnée.

Vous aurez besoin d’un téléphone débloqué pour utiliser une carte SIM locale. Il peut être intéressant d’avoir un téléphone avec deux emplacements SIM afin de continuer à recevoir les appels et SMS de votre numéro habituel.

Utiliser un VPN pour sécuriser votre connexion

Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, l’utilisation d’un VPN (Virtual Private Network) peut s’avérer utile pour plusieurs raisons. Tout d’abord, un VPN sécurise votre connexion lorsque vous utilisez des réseaux Wi-Fi publics non sécurisés dans les hôtels, les cafés ou les aéroports, protégeant ainsi vos données personnelles et bancaires des pirates informatiques.

Il vous permet également de garder l’accès à vos services de streaming et autres contenus habituels qui peuvent être géo-bloqués à l’étranger. En masquant votre adresse IP et votre localisation réelle, un VPN vous permet aussi de naviguer de façon anonyme et confidentielle, et de bénéficier parfois de tarifs plus avantageux sur les sites de réservation de voyages.

logo NordVPN
À voir aussi Les offres de NordVPN
Continuer

Changer de forfait avant de partir, c’est facile !

Changer de forfait est facile et rapide. En quelques clics, vous pouvez opter choisir une carte sim pour un voyage en Nouvelle-Zélande. Avant de mettre le cap sur la Nouvelle-Zélande, c’est l’occasion de choisir un forfait adapté à votre séjour à l’international. Vous pourrez réaliser d’importantes économies et éviter les mauvaises surprises sur votre facture à votre retour.