← Toutes les destinations

Quel forfait pour un voyage au Sri Lanka ?

Drapeau du Sri Lanka

Vous prévoyez de partir au Sri Lanka, mais comment rester connecté pendant votre voyage ? Que ce soit pour partager vos expériences, rester en contact avec vos proches ou gérer des urgences, choisir une bonne carte sim est essentiel.

Le meilleur forfait : Free Mobile

Le forfait Free Mobile se démarque en permettant aux voyageurs d'utiliser 35 Go d’internet au Sri Lanka sans surcoût. C’est le seul opérateur à proposer une telle offre.

Ce forfait est idéal pour un voyage au Sri Lanka, il offre plus de 1 Go de data par jour, ce qui permet de naviguer sur internet, communiquer avec vos proches, d’utiliser Google Maps, de partager des photos et même de regarder des vidéos.

Il s’agit d’un forfait sans engagement ce qui vous permet donc de le résilier sans frais à votre retour de voyage si vous ne souhaitez pas conserver cette offre.

Cependant, faites attention : les appels et SMS sont hors forfait. Pour éviter des coûts supplémentaires, optez pour des applications comme WhatsApp qui permettent d'appeler et d'envoyer des messages en passant par la quota de data du forfait mobile.

Notez que les communications depuis le Sri Lanka ne sont pas incluses avec les autres forfaits de Free Mobile, par exemple avec la Série Limitée. Vous devez choisir le forfait à 19,99 €/mois.

Activer un pass international

Si vous avez un forfait Sosh, Orange ou Bouygues Telecom, une des solutions les plus simples pour profiter de data au Sri Lanka est d’activer un pass voyage international dans votre espace client.

Ce pass vous permettra d'accéder à un quota de data directement depuis votre forfait actuel. Celui-ci sera valide pour une durée limitée.

Les pass internationaux des opérateurs

En revanche ni SFR ni Free ne proposent de pass payant intéressant pour un voyage au Sri Lanka. Free inclut déjà le Sri Lanka dans son forfait international sans pass payant supplémentaire. Du côté de SFR, les seuls pass proposés incluent uniquement quelques Mo de data (et non au minimum 1Go) et ne permettent donc pas réellement d'utiliser internet en itinérance.

Si votre opérateur actuel ne propose pas de pass international pour le Sri Lanka vous avez la possibilité de prendre un forfait sans engagement chez Sosh, Orange ou Bouygues Telecom. Vous pourrez conserver ce forfait à votre retour, ou le résilier sans frais.

Autoriser le roaming sur votre téléphone

activer les données en itinérance

Si vous utiliser votre forfait lors de votre séjour au Sri Lanka, par exemple avec un pass international, il faut activer l’itinérance des données, aussi appelée roaming. En effet le téléphone doit pouvoir se connecter à un réseau mobile local pour utiliser les services de votre opérateur.

Pour les utilisateurs d’Android :

  1. Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur Réseau et données puis sur Réseau mobile.
  3. Activez l’option Données en itinérance. Vous pourrez ainsi utiliser Internet et vos services mobiles à l’étranger.

Le texte exact des menus dans les paramètres peut varier en fonction des téléphones.

Pour les utilisateurs d’iPhone :

  1. Accédez à l’application Réglages de votre iPhone.
  2. Sélectionnez Données cellulaires.
  3. Activez l’option Données à l’étranger pour permettre l’utilisation des données mobiles en dehors de la France.

Attention à la réception d’appels

Même si vous avez de la data au Sri Lanka sur votre forfait ou via un pass international, il faut faire attention pour éviter des coûts supplémentaires. En particulier décrocher un appel entrant peut entraîner du hors forfait. En revanche la réception d’un SMS ne vous sera pas facturée mais l’envoi d’un SMS vers un numéro local ou vers la France sera payant.

Si vous avez assez de data il vaut mieux passer par des applications comme WhatsApp pour appeler et envoyer des messages.

Une alternative pour ne pas activer le roaming de votre forfait français est d'acheter une carte SIM locale.

Une eSIM prépayée pour un séjour au Sri Lanka

Si vous avez un téléphone supportant les cartes sim virtuelles appelées eSIM, vous avez une option supplémentaire pour accéder facilement à internet lors de votre séjour au Sri Lanka.

Avec une carte Holafly ou Ubigi vous profitez de données internet au Sri Lanka. Vous souscrivez en ligne et recevez un QR code à scanner pour charger la carte sim virtuelle sur votre smartphone.

L’avantage c’est qu’il n’y a pas de risque de hors forfait. Par ailleurs c’est une offre facile à activer et à recharger. L’eSIM prépayée est donc bien adaptée pour un séjour au Sri Lanka. En revanche son prix sera plus cher qu’une carte SIM locale et sa durée de validité sera limitée.

En utilisant le code promotionnel « BONFORFAIT » lors de l’achat de votre eSIM Holafly vous bénéficierez d’une réduction de 5%.

Si vous ne savez pas si votre smartphone est compatible avec les eSIM, vous pouvez consulter la liste de smartphone compatibles.

Acheter une carte SIM locale

Lors de votre séjour au Sri Lanka, vous avez le choix entre plusieurs opérateurs locaux pour votre connectivité mobile, notamment Dialog, Mobitel, Airtel et Hutch. Ces opérateurs proposent des offres prépayées adaptées aux besoins des voyageurs. Pour acquérir une carte SIM prépayée, il vous suffit de vous rendre dans un des nombreux points de vente agréés situés dans les grandes villes telles que Colombo, Kandy, ou Galle, ou directement auprès des kiosques situés à l'aéroport international Bandaranaike dès votre arrivée. N'oubliez pas de présenter votre passeport pour l'achat. Le coût d'une carte SIM prépayée varie généralement entre 1 500 et 2 500 roupies sri lankaises, en fonction de l'offre choisie.

Vous aurez besoin d'un téléphone débloqué pour utiliser une carte SIM locale. Il peut être intéressant d'avoir un téléphone avec deux emplacements SIM afin de continuer à recevoir les appels et SMS de votre numéro habituel.

Changer de forfait avant de partir, c'est facile !

Changer de forfait est facile et rapide. En quelques clics, vous pouvez opter choisir une carte sim pour un voyage au Sri Lanka. Avant de mettre le cap sur le Sri Lanka, c'est l'occasion de choisir un forfait adapté à votre séjour à l'international. Vous pourrez réaliser d'importantes économies et éviter les mauvaises surprises sur votre facture à votre retour.