Quelle carte SIM pour un voyage au Turkménistan ?
Vous prévoyez de partir au Turkménistan, mais comment rester connecté pendant votre voyage ? Que ce soit pour partager vos expériences, rester en contact avec vos proches ou gérer des urgences, choisir une bonne carte SIM est essentiel.
Une eSIM prépayée pour un séjour au Turkménistan
Si vous avez un téléphone supportant les cartes SIM virtuelles appelées eSIM, vous avez une option supplémentaire pour accéder facilement à Internet lors de votre séjour au Turkménistan.
C'est une offre facile à acheter et à activer pour avoir de la data dès votre arrivée au Turkménistan. Il existe de nombreux fournisseurs d'eSIM de voyage qui proposent des offres adaptées aux voyageurs.
Vous pouvez retrouver toutes les ESIM pour un voyage au Turkménistan sur notre comparateur dédié :
Si vous ne savez pas si votre smartphone est compatible avec les eSIM, vous pouvez consulter utiliser notre outil de vérification des smartphones compatibles :
Vérifier la compatibilité eSIM
Acheter une carte SIM locale
Au Turkménistan, deux opérateurs principaux proposent des cartes SIM prépayées aux voyageurs : TMCELL et Altyn Asyr. Pour vous procurer une carte SIM, le meilleur endroit est le bureau officiel d'Altyn Asyr dans la capitale Ashgabat. Vous trouverez également des points de vente dans les boutiques des opérateurs et certains commerces à travers le pays.
Le processus d'achat nécessite la présentation de votre passeport, et il est possible qu'on vous demande également votre visa et une preuve d'hébergement comme les coordonnées de votre hôtel. À noter que les voyageurs sont limités à deux cartes SIM maximum enregistrées à leur nom. Les cartes SIM prépayées coûtent généralement entre 10 et 20 manats turkmènes, et les forfaits données sont vendus séparément à partir de 5 TMT.
Étant donné que les connexions WiFi au Turkménistan sont souvent lentes, rares et coûteuses, l'achat d'une carte SIM locale reste la meilleure option pour rester connecté pendant votre séjour. Les deux opérateurs proposent différents forfaits données avec des volumes variables, vous permettant de choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Bien que l'acquisition d'une carte SIM puisse demander quelques efforts administratifs, c'est la solution la plus pratique pour avoir accès à Internet pendant votre voyage.
Vous aurez besoin d'un téléphone débloqué pour utiliser une carte SIM locale. Il peut être intéressant d'avoir un téléphone avec deux emplacements SIM afin de continuer à recevoir les appels et SMS de votre numéro habituel.
Utiliser un VPN pour sécuriser votre connexion
Lors de votre voyage au Turkménistan, l'utilisation d'un VPN (Virtual Private Network) peut s'avérer utile pour plusieurs raisons. Tout d'abord, un VPN sécurise votre connexion lorsque vous utilisez des réseaux Wi-Fi publics non sécurisés dans les hôtels, les cafés ou les aéroports, protégeant ainsi vos données personnelles et bancaires des pirates informatiques.
De plus le Turkménistan pratique une censure du web, un VPN vous permet de contourner les restrictions et d'accéder aux sites web, réseaux sociaux et contenus bloqués.
Il vous permet également de garder l'accès à vos services de streaming et autres contenus habituels qui peuvent être géo-bloqués à l'étranger. En masquant votre adresse IP et votre localisation réelle, un VPN vous permet aussi de naviguer de façon anonyme et confidentielle, et de bénéficier parfois de tarifs plus avantageux sur les sites de réservation de voyages.
Changer de forfait avant de partir, c'est facile !
Changer de forfait est facile et rapide. En quelques clics, vous pouvez choisir une carte SIM pour un voyage au Turkménistan. Avant de mettre le cap sur le Turkménistan, c'est l'occasion de choisir un forfait adapté à votre séjour à l'international. Vous pourrez réaliser d'importantes économies et éviter les mauvaises surprises sur votre facture à votre retour.