Comparateur de forfaits bloqués

Les forfaits bloqués permettent d'éviter tout dépassement en « hors-forfait » qui sont souvent facturés au prix fort par les opérateurs.

Notre comparateur regroupe tous les forfaits bloqués proposés par les opérateurs. À noter que les forfaits bloqués sont maintenant présentés sous la forme d'une option « forfait bloquable » et qu'il vous est possible de désactiver ultérieurement si vous le souhaitez. Lorsque cette option est payante, nous l'intégrons dans le prix affiché sur chaque carte.

Internet
Réseau
Forfait bloqué
0 Mo
0 Mo 10 Go 100 Go 250 Go
6/18 forfaits affichés

Qu'est-ce qu'un forfait bloqué ?

Un forfait inclut un certain quota de communications (par exemple 2h d’appels et 1 Gigaoctet de data). Au delà de ces communications incluses, l’opérateur vous facturera du hors-forfait.

Ces communications hors-forfait peuvent parfois faire exploser votre facture — c’est le cas en particulier des communications depuis l’étranger, de l’appel de numéros surtaxés, ou en cas de fort dépassement du volume inclus dans le forfait.

Pour éviter ce problème vous pouvez souscrire à un forfait bloqué qui vous empêchera de faire des communications en hors-forfait, vous évitant ainsi de mauvaises surprises sur les factures en fin de mois.

Faut-il choisir un forfait bloqué ?

Si les forfaits bloqués ont eu leur âge d’or lorsque les forfaits n’incluaient qu’une heure ou deux d’appels avec des prix hors forfait prohibitifs en cas de dépassement, ils ont largement perdus de leur superbe avec la démocratisation des forfaits illimités.

Les forfaits bloqués restent néanmoins à recommander pour les enfants qui sont susceptibles d’appeler des numéros surtaxés, de dépasser leur volume d’appels ou de données inclus. Ils sont également utiles pour éviter les communications hors forfaits inopinées comme lors de la connexion en roaming sur un réseau étranger lorsqu’on se trouve près d’une frontière. Mais lors d’un voyage en Europe on préférera un forfait avec une importante enveloppe de data en Europe.