← Tous les forfaits

Forfaits avec eSIM pour montre connectée

Vous avez acheté une Apple Watch ou une Samsung Watch supportant l’eSIM et vous cherchez un forfait adapté ? L’offre des opérateurs n’est pas toujours très lisible pour cet usage, mais il existe pourtant des offres intéressantes pour garder votre montre toujours connectée même sans avoir votre téléphone à proximité.

Mis à jour le 28 septembre 2022
Internet
Réseau
Options
0 Mo
0 Mo 10 Go 100 Go 200 Go
Estimer ma consommation →
9/17 forfaits affichés

Pourquoi souscrire à un forfait 4G pour montre connectée ?

Les dernières montres connectées comme l’Apple Watch ou la Samsung Galaxy Watch offrent de nombreuses fonctionnalités en mobilité : lecture de musique, affichage de cartes pour la navigation, paiement sans contact, etc. Ces fonctionnalités nécessitent un accès Internet, c’est pourquoi les montres sont connectées au téléphone par bluetooth, qui lui-même est connecté à Internet. Mais cela signifie que vous perdez les fonctions connectés de la montre si vous n’avez pas votre téléphone sur vous.

L’option eSIM permet à la montre d’accéder directement aux réseaux mobiles et ainsi de rester connectée en permanence même sans téléphone à proximité. Vous pourrez même recevoir des appels et envoyer des messages depuis votre numéro de téléphone habituel.

Apple watch avec smartphone
La montre connectée Apple est associée avec un iPhone

Quels opérateurs proposent l’eSIM pour montre connectée ?

En France seuls deux opérateurs commercialisent une option pour montre connectée :

  • Orange, y compris sur sa gamme sans engagement Sosh
  • et SFR, y compris sur les offres Red by SFR

Dans les deux cas il faut avoir un forfait compatible ainsi qu’une montre compatible puis activer l’option depuis son téléphone.

Cette option n’est pas encore disponible chez Bouygues Télécom ni chez Free Mobile.

Combien ça coûte ?

Que ce soit chez Orange, Sosh, SFR, ou bien Red by SFR le tarif est exactement le même : 5€/mois.

L’option montre connectée vous permet de partager le numéro de téléphone avec la montre, ainsi que le volume de data du forfait. Par exemple avec un forfait 100 Go, vous aurez 100 Go de data à répartir entre votre téléphone et votre montre connectée.

Quelles sont les limitations ?

Du côté de SFR, l’option est limitée à 3 montres maximum. Chez Orange il n’est pas possible de souscrire à l’option montre connectée si vous avez déjà l’option multi-SIM par exemple pour une tablette 4G.

À voir aussi Les forfaits mobile avec l'option multi-SIM