Les forfaits sans augmentation de prix sur le réseau Orange

Avec l’explosion du recours aux promotions sur les forfaits, il devient de plus en plus difficile de trouver un forfait dont le prix n'augmente pas après 6 ou 12 mois. Ces forfaits sont parfois appelés avec « prix à vie » par les opérateurs qui veulent se démarquer de leurs concurrents.

Notre comparatif regroupe tous les forfaits avec des prix à vie proposés par les opérateurs. Vous pouvez filtrer les résultats avec les critères comme le choix du réseau ou la quantité d’internet incluse dans le forfait.

0 Mo 10 Go100 Go 350 Go

Attention à la date de portabilité

YouPrice facture ses forfaits sur la base des mois calendaires. Le forfait étant ajusté à la consommation du mois, YouPrice ne “proratise” pas le prix des différents paliers.

Ainsi si vous choisissez une date de portabilité en fin de mois vous risquez de payer un mois complet pour un usage de quelques jours.

Nous vous recommandons donc de choisir une date de portabilité au début de mois, par exemple le 1er octobre.

Changement de réseau La Poste Mobile

À partir du 29 septembre 2025, La Poste Mobile change de réseau et passe de SFR à Bouygues Telecom. Les clients actuels restent sur le réseau SFR sans aucune action requise de leur part, tandis que tous les nouveaux forfaits souscrits à partir de cette date fonctionneront sur le réseau Bouygues Telecom.

Ce changement, transparent pour les nouveaux clients, s'inscrit dans une stratégie d'unification des offres mobiles et fixes suite au rachat par Bouygues Telecom. Les clients existants recevront des communications pour d'éventuelles migrations ultérieures. La transition complète est prévue d'ici fin 2026.

Frais de résiliation Bouygues/B&YOU

Depuis avril 2025, Bouygues Telecom facture 5€ de frais de résiliation sur ses forfaits B&YOU sans engagement. C'est le premier et seul opérateur à appliquer cette pratique sur tous ses forfaits, avec et sans engagement.

🔄 Les concurrents remboursent vos frais

Face à cette nouveauté controversée, les principaux concurrents ont réagi en proposant le remboursement de ces frais pour attirer les clients Bouygues :

Comment obtenir le remboursement :
1. Souscrire chez le nouvel opérateur avec portabilité
2. Demander le remboursement via l'espace client
3. Fournir la facture de résiliation B&YOU
4. Crédit appliqué sur les prochaines factures ou par virement celon l'opérateur

Attention à la date de portabilité

Sosh facture ses forfaits sur la base des mois calendaires. Le forfait étant ajusté à la consommation du mois, Sosh ne “proratise” pas le prix des différents paliers.

Ainsi si vous choisissez une date de portabilité en fin de mois vous risquez de payer un mois complet pour un usage de quelques jours.

Nous vous recommandons donc de choisir une date de portabilité au début de mois, par exemple le 1er octobre.

Changement de réseau La Poste Mobile

À partir du 29 septembre 2025, La Poste Mobile change de réseau et passe de SFR à Bouygues Telecom. Les clients actuels restent sur le réseau SFR sans aucune action requise de leur part, tandis que tous les nouveaux forfaits souscrits à partir de cette date fonctionneront sur le réseau Bouygues Telecom.

Ce changement, transparent pour les nouveaux clients, s'inscrit dans une stratégie d'unification des offres mobiles et fixes suite au rachat par Bouygues Telecom. Les clients existants recevront des communications pour d'éventuelles migrations ultérieures. La transition complète est prévue d'ici fin 2026.

Frais de résiliation Bouygues/B&YOU

Depuis avril 2025, Bouygues Telecom facture 5€ de frais de résiliation sur ses forfaits B&YOU sans engagement. C'est le premier et seul opérateur à appliquer cette pratique sur tous ses forfaits, avec et sans engagement.

🔄 Les concurrents remboursent vos frais

Face à cette nouveauté controversée, les principaux concurrents ont réagi en proposant le remboursement de ces frais pour attirer les clients Bouygues :

Comment obtenir le remboursement :
1. Souscrire chez le nouvel opérateur avec portabilité
2. Demander le remboursement via l'espace client
3. Fournir la facture de résiliation B&YOU
4. Crédit appliqué sur les prochaines factures ou par virement celon l'opérateur

Attention à la date de portabilité

Orange facture ses forfaits sur la base des mois calendaires. Le forfait étant ajusté à la consommation du mois, Orange ne “proratise” pas le prix des différents paliers.

Ainsi si vous choisissez une date de portabilité en fin de mois vous risquez de payer un mois complet pour un usage de quelques jours.

Nous vous recommandons donc de choisir une date de portabilité au début de mois, par exemple le 1er octobre.

Changement de réseau La Poste Mobile

À partir du 29 septembre 2025, La Poste Mobile change de réseau et passe de SFR à Bouygues Telecom. Les clients actuels restent sur le réseau SFR sans aucune action requise de leur part, tandis que tous les nouveaux forfaits souscrits à partir de cette date fonctionneront sur le réseau Bouygues Telecom.

Ce changement, transparent pour les nouveaux clients, s'inscrit dans une stratégie d'unification des offres mobiles et fixes suite au rachat par Bouygues Telecom. Les clients existants recevront des communications pour d'éventuelles migrations ultérieures. La transition complète est prévue d'ici fin 2026.

Frais de résiliation Bouygues/B&YOU

Depuis avril 2025, Bouygues Telecom facture 5€ de frais de résiliation sur ses forfaits B&YOU sans engagement. C'est le premier et seul opérateur à appliquer cette pratique sur tous ses forfaits, avec et sans engagement.

🔄 Les concurrents remboursent vos frais

Face à cette nouveauté controversée, les principaux concurrents ont réagi en proposant le remboursement de ces frais pour attirer les clients Bouygues :

Comment obtenir le remboursement :
1. Souscrire chez le nouvel opérateur avec portabilité
2. Demander le remboursement via l'espace client
3. Fournir la facture de résiliation B&YOU
4. Crédit appliqué sur les prochaines factures ou par virement celon l'opérateur

Attention à la date de portabilité

YouPrice facture ses forfaits sur la base des mois calendaires. Le forfait étant ajusté à la consommation du mois, YouPrice ne “proratise” pas le prix des différents paliers.

Ainsi si vous choisissez une date de portabilité en fin de mois vous risquez de payer un mois complet pour un usage de quelques jours.

Nous vous recommandons donc de choisir une date de portabilité au début de mois, par exemple le 1er octobre.

Changement de réseau La Poste Mobile

À partir du 29 septembre 2025, La Poste Mobile change de réseau et passe de SFR à Bouygues Telecom. Les clients actuels restent sur le réseau SFR sans aucune action requise de leur part, tandis que tous les nouveaux forfaits souscrits à partir de cette date fonctionneront sur le réseau Bouygues Telecom.

Ce changement, transparent pour les nouveaux clients, s'inscrit dans une stratégie d'unification des offres mobiles et fixes suite au rachat par Bouygues Telecom. Les clients existants recevront des communications pour d'éventuelles migrations ultérieures. La transition complète est prévue d'ici fin 2026.

Frais de résiliation Bouygues/B&YOU

Depuis avril 2025, Bouygues Telecom facture 5€ de frais de résiliation sur ses forfaits B&YOU sans engagement. C'est le premier et seul opérateur à appliquer cette pratique sur tous ses forfaits, avec et sans engagement.

🔄 Les concurrents remboursent vos frais

Face à cette nouveauté controversée, les principaux concurrents ont réagi en proposant le remboursement de ces frais pour attirer les clients Bouygues :

Comment obtenir le remboursement :
1. Souscrire chez le nouvel opérateur avec portabilité
2. Demander le remboursement via l'espace client
3. Fournir la facture de résiliation B&YOU
4. Crédit appliqué sur les prochaines factures ou par virement celon l'opérateur

Attention à la date de portabilité

Sosh facture ses forfaits sur la base des mois calendaires. Le forfait étant ajusté à la consommation du mois, Sosh ne “proratise” pas le prix des différents paliers.

Ainsi si vous choisissez une date de portabilité en fin de mois vous risquez de payer un mois complet pour un usage de quelques jours.

Nous vous recommandons donc de choisir une date de portabilité au début de mois, par exemple le 1er octobre.

Changement de réseau La Poste Mobile

À partir du 29 septembre 2025, La Poste Mobile change de réseau et passe de SFR à Bouygues Telecom. Les clients actuels restent sur le réseau SFR sans aucune action requise de leur part, tandis que tous les nouveaux forfaits souscrits à partir de cette date fonctionneront sur le réseau Bouygues Telecom.

Ce changement, transparent pour les nouveaux clients, s'inscrit dans une stratégie d'unification des offres mobiles et fixes suite au rachat par Bouygues Telecom. Les clients existants recevront des communications pour d'éventuelles migrations ultérieures. La transition complète est prévue d'ici fin 2026.

Frais de résiliation Bouygues/B&YOU

Depuis avril 2025, Bouygues Telecom facture 5€ de frais de résiliation sur ses forfaits B&YOU sans engagement. C'est le premier et seul opérateur à appliquer cette pratique sur tous ses forfaits, avec et sans engagement.

🔄 Les concurrents remboursent vos frais

Face à cette nouveauté controversée, les principaux concurrents ont réagi en proposant le remboursement de ces frais pour attirer les clients Bouygues :

Comment obtenir le remboursement :
1. Souscrire chez le nouvel opérateur avec portabilité
2. Demander le remboursement via l'espace client
3. Fournir la facture de résiliation B&YOU
4. Crédit appliqué sur les prochaines factures ou par virement celon l'opérateur

Attention à la date de portabilité

Orange facture ses forfaits sur la base des mois calendaires. Le forfait étant ajusté à la consommation du mois, Orange ne “proratise” pas le prix des différents paliers.

Ainsi si vous choisissez une date de portabilité en fin de mois vous risquez de payer un mois complet pour un usage de quelques jours.

Nous vous recommandons donc de choisir une date de portabilité au début de mois, par exemple le 1er octobre.

Changement de réseau La Poste Mobile

À partir du 29 septembre 2025, La Poste Mobile change de réseau et passe de SFR à Bouygues Telecom. Les clients actuels restent sur le réseau SFR sans aucune action requise de leur part, tandis que tous les nouveaux forfaits souscrits à partir de cette date fonctionneront sur le réseau Bouygues Telecom.

Ce changement, transparent pour les nouveaux clients, s'inscrit dans une stratégie d'unification des offres mobiles et fixes suite au rachat par Bouygues Telecom. Les clients existants recevront des communications pour d'éventuelles migrations ultérieures. La transition complète est prévue d'ici fin 2026.

Frais de résiliation Bouygues/B&YOU

Depuis avril 2025, Bouygues Telecom facture 5€ de frais de résiliation sur ses forfaits B&YOU sans engagement. C'est le premier et seul opérateur à appliquer cette pratique sur tous ses forfaits, avec et sans engagement.

🔄 Les concurrents remboursent vos frais

Face à cette nouveauté controversée, les principaux concurrents ont réagi en proposant le remboursement de ces frais pour attirer les clients Bouygues :

Comment obtenir le remboursement :
1. Souscrire chez le nouvel opérateur avec portabilité
2. Demander le remboursement via l'espace client
3. Fournir la facture de résiliation B&YOU
4. Crédit appliqué sur les prochaines factures ou par virement celon l'opérateur

6/20 forfaits affichés
mis à jour le 25 septembre 2025

Pourquoi choisir un forfait avec un prix à vie ?

La concurrence est féroce sur le marché des forfaits mobiles et les opérateurs se livrent une guerre des prix sans mercis. Pour augmenter l’attractivité de leurs forfaits sans que cela ne leur coûte trop cher, les opérateurs ont largement recourt aux promotions avec des prix réduits pendant 6 ou 12 mois.

L’objectif de l’opérateur est d’abaisser au maximum le prix le plus mis en avant tout en prévoyant de remonter ses marges dans un second temps.

Néanmoins s’agissant de forfaits sans engagement le client reste totalement libre de changer d’offre avant que le prix de son forfait n’augmente.

Pour éviter de changer de forfaits trop fréquemment, certains clients privilégient des forfaits dont le prix n’augmente pas après une période de promotion, quitte à payer quelques euros de plus les premiers mois. Cela permet d’alléger sa charge « administrative » et d’éviter d’oublier de changer de forfait pour économiser quelques euros par mois.

Les prix sont-ils vraiment garantis à vie ?

Non, le client n’a aucune garantie sur la pérennité de l’offre tarifaire dont il bénéficie. L’opérateur est libre de réviser à la baisse comme à la hausse les prix de ses forfaits, que ce soit directement ou en contrepartie d’une plus grande quantité d’Internet incluse.

Les opérateurs ont eu recours à ces augmentations de prix pour remonter leurs marges sur les forfaits les moins chers vendus en 2018 pendant un épisode de la guerre des prix particulièrement intense.

Dans ce cas le client est notifié de l’augmentation de prix avec un préavis de 30 jours, il y a alors deux possibilités :

  • Si l’augmentation est présentée sous la forme d’une nouvelle option incluse par défaut dans le forfait, le client a en général la possibilité de la refuser en se rendant dans son espace client – bien que cette possibilité soit souvent cachée dans l’interface. Cette action doit être effectuée immédiatement, et si ce n’est pas le cas l’opérateur considérera que la nouvelle tarification a été acceptée par le client sans qu’il ne soit possible de revenir en arrière.
  • Sinon l’augmentation peut être décidée de manière unilatérale sans possibilité de la refuser. Il est alors envisageable de demander un geste commercial au service clients. En cas d’échec la seule solution restante est de changer d’opérateur sans frais grâce à la portabilité.