Toutes les destinations

Quelle carte SIM pour un voyage aux Îles Cook ?

Drapeau des Îles Cook

Vous prévoyez de partir aux Îles Cook, mais comment rester connecté pendant votre voyage ? Que ce soit pour partager vos expériences, rester en contact avec vos proches ou gérer des urgences, choisir une bonne carte SIM est essentiel.

Il n'existe pas de forfait mobile français avec les Îles Cook inclus, y compris en souscrivant à un pass international. Votre seule possibilité pour avoir une carte SIM lors de votre voyage aux Îles Cook est donc d'acheter une carte SIM locale.

Acheter une carte SIM locale

Aux Îles Cook, vous n'aurez pas à vous soucier du choix de l'opérateur car Vodafone Cook Islands est le seul opérateur mobile présent sur l'archipel. L'entreprise propose des cartes SIM prépayées spécialement conçues pour les voyageurs, disponibles à des prix variant entre 49 et 69 dollars néo-zélandais selon les forfaits.

L'achat d'une carte SIM est très simple et peut se faire dès votre arrivée à l'aéroport international de Rarotonga, où Vodafone dispose d'un point de vente à l'extérieur de la zone des arrivées. Vous pouvez également vous procurer votre carte SIM dans les boutiques Vodafone présentes sur Rarotonga et les autres îles, au centre commercial CITC d'Avarua, ou encore au marché Punanga Nui d'Avarua le samedi matin. N'oubliez pas d'apporter votre passeport lors de l'achat.

Les forfaits prépayés incluent généralement une généreuse quantité de données mobiles, des minutes d'appels et des SMS vers l'international, le tout valable pendant 15 à 28 jours selon l'offre choisie. Une fois votre forfait épuisé, vous pouvez facilement le recharger dans les points de vente Vodafone. Pour suivre votre consommation, il vous suffit de composer le *888# sur votre téléphone.

Vous aurez besoin d'un téléphone débloqué pour utiliser une carte SIM locale. Il peut être intéressant d'avoir un téléphone avec deux emplacements SIM afin de continuer à recevoir les appels et SMS de votre numéro habituel.