Source est un forfait mobile solidaire transformant vos gigas non consommés en dons pour des associations. Grâce à l'application, vous gérez votre forfait, suivez votre consommation et parrainez vos proches pour profiter d'un mois offert.
💡 Bon à savoir : En France, le suivi de consommation est
généralement instantané. Cependant, un délai jusqu'à 48h peut parfois exister
entre votre consommation réelle et celle affichée. Ce délai peut aller jusqu'à
72h pour les consommations effectuées depuis l'étranger.
Gérer sa consommation de données mobiles depuis son téléphone
Sur Android, la gestion de votre consommation possède différentes options
qui varient légèrement selon le constructeur de votre téléphone :
Paramètres Android
Vous pouvez suivre votre consommation de données directement depuis votre
téléphone :
Ouvrez les "Paramètres" de votre téléphone
Allez dans "Réseaux de données mobiles" ou "Réseau et Internet"
Sélectionnez "Consommation des données"
Vous y trouverez le détail de votre consommation data mobile par
application pour une période donnée
Certains constructeurs proposent également de définir une limite de données
:
Dans le même menu, appuyez sur "Limite de données et avertissement"
Activez "Définir une limite de données" ou "Plus de paramètres données"
Choisissez votre limite mensuelle
Vous pouvez configurer un seuil d'alerte ainsi que des rappels, avant que
le téléphone ne bloque les données mobiles une fois la limite atteinte.
Estimer ma consommation
Vous pouvez estimer votre consommation en fonction de vos usages quotidiens.
Utilisez notre outil d'estimation pour avoir une idée précise de vos besoins
en data, appels et SMS.
La consultation de ses mails ou l'utilisation de messageries instantanées
sont peu consommateurs de données, c'est pourquoi nous n'avons pas ajouté de
curseur dédié à ces usages. Néanmoins certaines applications peuvent avoir
un impact significatif sur la consommation de données en dehors du
navigateur web et des applications de streaming.
Besoin d'aide avec votre forfait mobile ?
Il vous reste des interrogations liées à votre forfait mobile ? Nous vous
invitons à consulter la FAQ ou à communiquer au service client de Source Mobile.