← Tous les forfaits

Forfaits avec l'option Multi-SIM

Vous disposez d'une tablette avec un emplacement pour une carte SIM mais ne souhaitez pas souscrire à un abonnement dédié ? L'option multi-SIM proposée par les opérateurs est la solution idéale !

Elle vous permet de partager le volume d'Internet de votre forfait entre vos équipements, pour un prix plus faible que si vous soucriviez à un deuxième abonnement. C'est aussi plus simple à gerer car vous n'avez qu'un seul contrat.

L'option Multi-SIM est payante chez la plupart des opérateurs. Nous intégrons alors son prix dans le montant affiché sur chaque fiche.

Mis à jour le 28 septembre 2022
Internet
Réseau
Forfait Multi-SIM ×
0 Mo
0 Mo 10 Go 100 Go 200 Go
Estimer ma consommation →
9/18 forfaits affichés

À quoi sert la double SIM ?

Les forfaits avec option multi-SIM permettent de partager l'enveloppe de data de votre forfait avec un deuxième appareil comme une tablette. Pour cela votre appareil doit posséder un emplacement pour insérer la carte SIM.

À noter que la deuxième carte SIM permet uniquement d'utiliser la data de son forfait, mais ne peut pas passer et recevoir des appels ni envoyer de SMS/MMS.

Attention

Pour les montres connectées, il faut souscrire à une option spécifique.

À voir aussi ⌚ Les forfaits compatibles avec l'eSIM pour montre connectée

Que se passe-t-il si je résilie mon forfait ?

La deuxième SIM est automatiquement résiliée lorsque vous résiliez votre forfait. Si vous souhaitez conserver cette option il faudra choisir une nouvelle offre avec le mutli-SIM.

Le multi-SIM chez Free Mobile

Free Mobile ne propose pas l'option multi-SIM sur ses forfaits mobiles. L’opérateur de Xavier Niel a indiqué ne pas vouloir proposer cette option.

Il faut donc choisir un autre opérateur pour profiter de cette option ou utiliser une solution alternative.

Cartes SIM

Quelle alternative à l’utilisation d'une deuxième SIM ?

L’utilisation d'une carte SIM dans une tablette est l’option la plus pratique pour accéder à Internet en mobilité, mais elle implique des coûts plus élevés :

  • Les tablettes avec un module 4G/5G sont vendues plus cher
  • La souscription à une deuxième carte SIM ou à l'option multi-SIM nécessite de payer un abonnement mensuel

Une alternative consiste à passer par le partage de connexion de votre téléphone. Avec cette option disponible sur Android comme sur iOS, votre téléphone va émettre un réseau Wifi personnel auquel votre second équipement va pourvoir se connecter.
Cette option est moins coûteuse, mais un peu moins pratique (car il faut penser à activer le partage de connextion sur son téléphone) et plus consommatrice de batterie.